Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
22 avril 2009

Double énigme

Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, voici une énigme, que vous connaissez peut-être, mais la voici un latot srevnel'à (c'est-à-dire à l'envers total). Vous pouvez écrire votre réponse à l'endroit ou à l'envers, peu importe ; ce qui compte, c'est que vous trouviez comment faire...

Erdnep y'm ej-siav tnemmoc ? Ervèhc al tiaregnam puol el rac slues ervèhc al te puol el ressial sap xuep en ej te, uohc el tiaregnam ervèhc al rac slues ervèhc al te uohc el ressial sap xuep en ej. Iom sulp siort sed nu'uq rinetnoc tuep en iuq noitacrabme etitep enu à ecârg, xue, ceva erèivir al resrevart siod ej. Puol nu te ehrvèhc, uohc nu ia'j.

Publicité
Commentaires
E
J'ai un chou, une chèvre et un loup. Je dois traverser la rivière avec eux, grâce à une petite embarcation qui ne peut contenir qu'un des trois plus moi. Je ne peux pas laisser le chou et la chèvre seuls car la chèvre mangerait le chou, et je ne peux pas laisser le loup et la chèvre seuls car le loup mangerait la chèvre. Comment vais-je m'y prendre ?<br /> pour la réponse, voir le billet "réponse à l'énigme du 22 avril".
I
si, je réponds, je réponds même qu'il faut toujours isoler la chèvre. Je fais donc d'abord traverser la chèvre, car loup et chou peuvent rester ensemble sans surveillance. Après, je fais traverser l'un des deux, et pour revenir je reprend la chèvre, que je laisse sur le rivage pour faire passer celui qui reste, puis je repars récupérer la chèvre. C'est ça ? Je n'ai pas lu la solution avant, en tout cas. Je vais aller vérifier si j'ai bon.
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité