Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
12 mai 2009

Réponse à l'énigme du 22 avril.

Vous n'avez pas été nombreux à répondre à l'énigme ; est-ce le latot srevnel'à qui vous a déconcertés ?

Je vais mettre l'énigme à l'endroit en commentaire au billet "double énigme". Pour ceux qui ont quand même réussi à déchiffrer et à répondre, voici la solution :

Tnemerèimerp, ej siaf resrevart al ervèhc, ej snievier ; tnememèixued ej siaf resrevart el uohc (uo el puol, uep etropmi) te ej enèmar al ervèhc ; tnememèisiort ej siaf resrevart el puol (uo el uohc, nifne iulec iuq etser), ej snievier ; te tnememèirtauq ej siaf ed uaevuon resrevart al ervèhc.

Comment ça, j'aurais pu la réponse à l'endroit ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous donner la solution sans que vous réfléchissiez un peu ! Et en plus, ce n'est pas si difficile, c'est du srevnel'à tom-à-tom. Allez, à bientôt (réponse à l'endroit en commentaire de ce billet dans une semaine, comme ça, vous avez encore du temps pour réfléchir). D'ici là, amusez-vous bien !^^

Publicité
Commentaires
E
Premièrement, je fais traverser la chèvre, je reviens ; deuxièmement, je fais traverser le chou (ou le loup, peu importe) et je ramène la chèvre ; troisièmement, je fais traverser le loup (ou le chou, enfin celui qui reste), je reviens ; et quatrièmement je fais traverser de nouveau la chèvre.
P
Non, j'ai une autre solution, moi : si tu es bon en lancer de poids, tu balances le chou de l'autre côté de la rivière, et si tu es bon en foot, tu shoute dedans. après, tu transporte le loup, et puis tu reviens chercher la chèvre ! Et tu gagnes vacht de temps !
I
ouais, j'ai eu bon ! Mais moi je trouve que c'est finalement plus facile de lire l'à l'envers total que l'à l'envers mot à mot.
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité