Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
24 juin 2009

Une nouvelle page se tourne.

C'est un univers dans lequel je baigne depuis que je suis née (et même avant). Et hier, c'était mon dernier gala de danse classique.

J'avais 5 ans et demi, au premier spectacle dans lequel j'ai dansé. J'étais alors la plus jeune des danseuses, et je m'étais battue sur scène avec ma copine à cause d'un nounours que nous voulions toutes les deux. Et j'avais gagné ! Du coup, elle a fait avec moi le mouvement de bras que je devais faire toute seule pour inviter les autres à danser, et j'ai fait ma tête de cochon sur scène (bras croisés et regard boudeur).

L'année suivante, je dansais deux fois, dans le rôle de la Fée Dragée. J'avais 6 ans et demi. L'année d'après, un gala (à 7 ans et demi). Deux l'année suivante (à 8 ans et demi), puis trois l'année d'après (à 9 ans et demi), puis 2 à 10 ans et demi, puis 1 par an de 1994 à 1999 compris, 2 par an de 2000 à 2004 compris, 1 par an de 2005 à 2008 compris, et cette année, 2. Et j'ai refait ma tête de cochon sur scène (sauf que cette fois-ci, c'était prévu : ça faisait partie du jeu de scène). J'incarnais également un arbre, cette année.

1988_2009

Pourquoi arrêté-je ? C'est simple : ma mère pend sa retraite, et ça me ferait bizarre de faire de la danse classique avec une autre prof (et celle qui lui succède, une de mes amies, ne reprend pas les adultes, de toute façon, donc...).

Peut-être continuerai-je la danse modern'jazz l'an prochain, si je suis encore dans le coin et si mes horaires me le permettent. On verra bien...

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité