Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
30 juillet 2009

Antinoüs…

DSCN1307 DSCN1966 Nouvelle_20image

Pas mal, le gars, hein ? Mais qui connaît son histoire ?

Version terre-à-terre : L’empereur Hadrien avait eu le coup de foudre pour un jeune bithynien nommé Antinoüs. Pour pouvoir se rincer l’œil partout dans ses déplacements (Antinoüs ne pouvant pas toujours l’accompagner, ça aurait fait jaser !), il a commandé des statues à son effigie. Un jour, Antinoüs se promenait au bord du Nil, mais il s’est approché trop près du bord, s’est penché, et est tombé dedans. Comme il n’avait pas appris à nager, il s’est noyé. Hadrien a pleuré (un peu), puis s’est vite consolé !

Version romantique : Un jeune bithynien ayant pour nom Antinoüs était le favori de l’empereur Hadrien, qui avait commandé nombre de statues à son effigie. Mais un jour qu’il se promenait au bord du Nil, le Nil lui-même tomba amoureux de lui et l’enleva, au grand désespoir d’Hadrien. Mais comment un empereur pourrait rivaliser contre un fleuve ?

Version presse people : Titre n°1 : La solitude de l’empereur : Hadrien cherche la perle rare. Titre n°2 : Il fait craquer l’empereur : Hadrien a-t-il enfin trouvé l’amour en la personne d’Antinoüs ? Titre n°3 : Le bonheur de l’empereur : voyage en Egypte (croisière sur le Nil) pour Hadrien et Antinoüs. Titre n°4 : Antinoüs brise le cœur d’Hadrien : le jeune bithynien se noie tragiquement dans le Nil ; l’empereur effondré. Titre n°5 : l’empereur toujours seul : qui lui fera oublier le bel Antinoüs ?

Et enfin, une dernière version : Un jour qu’il se promenait près du Nil, Antinoüs fut attiré par un éclat de soleil dans l’eau. Il s’approcha, se pencha, et vit, comme tout au bout d’un tourbillon, une jeune fille aux cheveux de la couleur des troncs d’arbres, ses yeux avaient la teinte des feuilles d’été dorées au soleil, et elle le regardait attentivement. Elle était étrangement vêtue, et avait à la main un objet extrêmement bizarre, de la couleur de la lune. Elle lui sourit, il lui sourit, et elle brandit l’objet lunaire ; il y eut une très forte lumière, et Antinoüs fut aspiré et se retrouva en 2009, ici sur cette page…

Publicité
Commentaires
E
et comme elle a raison ! ... Mais l'Aurige n'est pas mal non plus... Le concours de Mister Antiquité s'annonce très relevé !
K
Oh Antinoüe <3.....Mme Canellis disait qu'il était le plus bel homme de l'antiquité...
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité