Cette année, je suis toujours enseignante à domicile, mais je suis aussi coordinatrice d'inventaires chez l'Inventoriste. En effet, je reçois une proposition d'emploi mi-août de la part de ma conseillère Pôle Emploi ; je télécandidate, et la réponse est positive : je suis convoquée le 27 août à un entretien, à 8h45. La convocation est confirmée deux jours avant. Comme j'ai un cours en début d'après-midi, je prévois de rester sur place (mais je me demande bien quoi faire pour ne pas m'embêter).

Le 27, je me rends à l'Espace Vocation du Pôle Emploi. Des gens attendent dehors, la porte est fermée. Elle s'ouvre, et on nous appelle pour la réunion.

Nous sommes un peu plus de dix, et là on nous apprend que suite à une présentation rapide du poste, nous allons avoir le droit à une série de tests, qui nous retiendra jusqu'à environ midi ! Et moi qui pensais m'ennuyer...

Les tests ont lieu : quatre travaux à faire, mais sans cesse interrompus par des interventions auxquelles il faut répondre, et ce en temps limité ! Je ressors un peu dégoûtée, car je n'ai pas eu le temps de finir...

Ensuite, il s'agit de reconstituer quatre cadres, en équipe de quatre, puis un cadre seul. Cela va mieux...

Puis nous devons guider quelqu'un par téléphone, et nous faire guider (en reconstituant sur le plan le trajet d'après les indications qu'on aura eues). Là encore, ça va mieux.

Enfin, la séance s'achève : on nous dit que si nous sommes retenus (si nous avons eu la note requise aux tests), on nous appellera le lendemain afin de fixer un rendez-vous pour lundi.

Et je suis appelée ! Le lundi, nous passons un entretien en groupe (nous sommes quatre) ; était-ce prévu ainsi, où est-ce qu'il y a eu regroupement pour ne pas accentuer un retard assez prononcé, toujours est-il que c'est finalement plus rassurant de passer en groupe, du moins quand nous ne sommes pas "concurrents". Cela m'a rappelé l'entretien de début d'embauche d'Acadomia (nous étions déjà embauchés ur CV, diplômes et lettre de motivation, et nous passions en groupe pour qu'on nous explique le fonctionnement et les modalités). Une formation en interne va être assurée bientôt, et hop ! dans le bain.

Finalement, je renoue avec les Ressources Humaines (mais gérer une classe n'est-il pas aussi un exercice de RH?)...