Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
14 octobre 2009

Un dîner presque parfait...

Bonjour ! Vous l'avez réclamé à grands cris, alors voici le retour du fameux cycle "Nourriture Humaine" ! Et pour commencer cette mouture 2009, quoi de mieux qu'un excellent dîner ?

L'hôte du jour se nomme Tantale, qui reçoit des invités de marque (Zeus, Déméter, Athéna,...). Il leur a préparé un succulent repas, dans un somptueux décors ; cependant, il n'a pas voulu révéler le contenu des plats, pour préserver l'effet de surprise. Ecoutons tout de suite les réactions des invités :

Dionysos : pas mal, le pinard !

Athéna : joli, le décors... bien tissé, pour des mortels...

Aphrodite : pas mal, le petit serveur, là bas... [tête réprobatrice d'Héphaïstos, d'Hermès et d'Arès]

Zeus : tout à fait d'accord... et la servante qui se tient dans le coin n'est pas mal non plus [tête réprobatrice d'Héra]...

Apollon : l'entrée n'était vraiment pas mauvaise, et assez originale ; j'ai bien aimé la présentation, très originale.

Poséidon : bonne idée, ce mélange crustacés-fruits-miel...

Artémis : j'espère que la viande sera à la hauteur...

Déméter : la viande est curieuse... pas mauvaise, mais curieuse...

Zeus : ALERTE !!!!!!!!! C'est de la viande humaine !!! J'ai une jambe dans mon assiette !

Poséidon : moi un bras !

Artémis : je me disais bien, que je ne connaissais pas ce genre de gibier !

Zeus : qui a mangé de la viande ?

Démétèr : euh... moi, un petit bout... je crois que c'est de l'épaule, que j'ai eu...

Zeus : ça suffit ! On ne restera pas une seconde de plus dans cette maison...

Aphrodite : même pas pour le dessert ?

Héra : la note va de soi : 0/10 !

Dionysos : tu crois qu'on peut recoller les morceaux de ce mortel ?

Hadès : oh, oui, je pense... Mais il faut également punir l'empoisonneur, le traitre, l'assassin, le...

Le mortel servi en repas, le propre fils de l'hôte Tantale, prénommé Pélops, a été rassemblé (le morceau d'épaule mangé par Démétèr remplacé par un morceau d'ivoire parfaitement ciselé), et réanimé. Tantale a tout perdu dans cette affaire : non seulement il a reçu la pire note jamais donnée à un hôte dans toute l'histoire du Dîner, mais en plus il a été reçu comme il se doit par Hadès, dans un lieu appelé le Tartare (rien à voir avec les steaks) : affamé et assoiffé, il a toute la nourriture et toute la boisson rêvée à portée de main, mais dès qu'il tente d'attraper quelque chose, la nourriture fuit ses mains, et la boisson fuit ses lèvres.

Tantale : bah moi aussi, je lui mets 0/10, à son repas, à l'Hadès ! Décors : 0/10, nourriture : 0/10, boisson : 0/10 ! Mauvais joueurs, va ! Tout ça parce qu'ils n'ont pas aimé la viande... Qui était pourtant de la toute première originalité ! Ben je m'en souviendrai, de ce dîner !

 

Publicité
Commentaires
K
Vraiment excellent !!! Merci beaucoup, j'me suis bien marrée !!!!!! MDR !!!
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité