Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
16 octobre 2009

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé… On vous aura prévenus !

Il était une fois une vioque qui créchait aux fins fonds d’une forêt dans une bicoque en pain d’épice et en bonbecks, et dont le frichti préféré était les mômes. C’est pas qu’elle aurait rechigné à béqueter quelque chose de plus consistant, mais qui d’autre, à part des gosses, serait assez cave pour jaffer une baraque en bonbons ? On a beau leur rabâcher dans les feuilles à longueur de temps « pour votre santé,...», c’est plus fort qu’eux : faut qu’ils bouffent la bicoque de la vioque. Tant pis pour eux, ils finissent en boustifaille : ils n’avaient qu’à pas manger trop sucré.

Un jour, un frangin et une frangine qu’on appelait Hansel et Gretel vinrent rôder autour de la baraque. La vioque flaira une bonne barbaque en perspective, et les fit entrer. Elle décida de béqueter le gamin en premier, mais pour pas que la bouffe s’échappe elle enferma Hansel dans une piaule et demanda à Gretel de l’aider (c’est qu’elle était serviable à en être cave, la gamine !). Faut qu’il bouffe, pour que je le bouffe ! se disait la vioque, mais quand elle venait vérifier l’engraissement, Hansel lui tendait un nonos de poultock (c’est qu’elle n’était pas favorisée des quinquets, la vioque, à force de manger trop gras et trop salé, elle finissait par y voir que dalle). Mais elle finit par en avoir marre, et se dit qu’elle les jafferait tous les deux en même temps (la goinfre !). Elle avait déjà allumé le four pour préparer le frichti, mais à ce moment-là Gretel (pas folle, la guêpe) lui piqua les clés, délivra son frangin, et ils mirent les bouts, tandis que la vioque se coinça le panard dans un merdier qui traînait là et plongea la caboche en premier dans son four (du coup, c’est elle qui servit de frichti, mais on ne sait ni à qui ni à quoi).

Quand on vous dit qu’il vaut mieux éviter de manger trop gras (comme la vioque l’a fait en béquetant les mômes engraissés), trop salé (la barbaque humaine et très salée, à ce qui paraît) ou trop sucré (comme les mômes l’ont fait en bouffant les bonbecks de la bicoque de la vioque) !

Publicité
Commentaires
K
J'adooooooore !!!! En + c'est mon histoire préférée !!! Merci !
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité