Cette nuit, à trois heures, il était deux heures. L'heure qui s'était égarée il y a six mois a enfin été retrouvée ! Voici ce qui s'est passé :

Au cours d'une année, les heures règnent, à tour de rôle. Or, il y a six mois, "Deux" s'est endormie pendant le passage de "Zéro" ; elle s'est réveillée lors du règne de "Une", et se dirigeait vers le trône quand elle a été distraite par quelque chose : elle s'est du coup égarée dans les couloirs, ouvrant une porte, puis une autre, puis encore une autre, et enfin est arrivée dans la salle du trône... Mais en retard. Comme le trône du Temps ne peut pas rester sans Heure-Reine, et que "Une" était déjà partie, "Trois", qui était en avance, a pris la place de "Deux". Cette dernière protesta : "c'était mon tour ! on m'a volé mon tour !" L'affaire a été portée devant la justice, et la distraite "Deux" a eu gain de cause au bout de six mois : elle règnera deux fois de suite, pour rattraper (c'est ce qui s'est passé cette nuit!).

Depuis ce jour, "Trois" succède à "Une" quand "Deux" s'égare au Printemps, et en compensation "Deux" règne deux fois en Automne.

Et voilà ! Je vous retrouve en novembre pour la suite du cycle Nourriture Humaine et pour plein de surprises. D'ici-là, amusez-vous bien!^^