Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
2 novembre 2009

Une trop belle côtelette.

Selon la Bible, Eve aurait été créée d’après une côte d’Adam. Mais, savez-vous pourquoi et comment ?

Dieu avait créé Adam. Mais plus il l’observait, plus lui venaient des idées gastronomiques : quel goût l’humain pouvait-il avoir ? Dieu réfléchit : « ça a l’air bon… mais comment goûter la viande sans pour autant tuer l’homme ? Oh, j’ai une idée : si je lui prélevais juste un petit morceau… Une petite côtelette, par exemple… Je recouds le tout après, et hop ! Ni vu ni connu… »

Dieu endormit alors Adam, et lui découpa une côtelette. Cependant, il trouvait peu appétissant et inesthétique ce morceau de viande sanguinolent. « Je pense que ce sera meilleur après cuisson… Bien cuit autour, et encore cru à l’intérieur, ce sera parfait… » Il alluma un feu, plaça la côtelette dessus, et surveilla la cuisson d’un air attendri (c’est que la viande semblait bien tendre…). Mais les fumerolles chatouillèrent ses narines, et il éternua, sans même avoir eu le temps de se retourner au préalable ou de mettre sa main devant sa bouche. C’est alors que se produisit un phénomène étrange : la viande remua, grandit, changea de forme : à la place d’une côtelette, il y avait une tête, un torse, des bras, des jambes… Dieu admira ce qu’il avait devant les yeux : « wouahou ! eh bien dis-donc, à côté, le premier modèle n’est qu’un brouillon ! Je ne peux tout de même pas manger ceci… Comment je vais l’appeler, d’ailleurs ? Ah, ça y est, j’ai trouvé : Eve. Oui, Eve, c’est très joli… »

Et voilà !

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité