Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
15 décembre 2009

Le Moche Au Pré Insomniaque.

Quand les personnages ne sont pas vraiment ceux à quoi on s’attendrait…

 

LE NARRATEUR : Voici l’histoire de La Belle Au Bois Dormant.

 

LES LECTEURS ET LES AUDITEURS (qui seront désignés sous le nom d’ »auditolecteurs » par la suite) : Elle est connue, celle-là…

 

LE NARRATEUR : Il était une fois un roi et une reine qui se désolaient de ne pas avoir d’enfant…

 

LE ROI : Pas d’enfant ? Mais j’en ai, moi, des enfants… Je ne sais pas combien d’ailleurs, avec toutes celles que j’ai draguées…

 

LA REINE : Je suis sure que j’ai dragué plus de filles que toi, d’abord ! Mais coucher avec un homme, ça me répugne !

 

UN AUDITOLECTEUR QUI RAMENE SON GRAIN DE SEL : Et la fécondation in-vitro, c’est pour les Aliens ? Vous pouvez faire un bébé-éprouvette, avec les techniques modernes.

 

LE NARRATEUR : Un jour, cependant, la reine mit au monde une petite fille…

 

LE ROI : Et merde ! J’aurais préféré un fils…

 

UNE AUDITOLECTRICE : Macho, va !

 

LE NARRATEUR : Le roi et la reine organisèrent une grande fête où tous les sujets…

 

LA REINE ET LE ROI : Et surtout les sujettes !

 

LE NARRATEUR : … furent invités. Ils convièrent également les fées du royaume, afin qu’elles devinssent…

 

UN AUDITOLECTEUR : C’est quoi, ça ? Une maladie ?

 

UNE AUDITOLECTRICE PROFESSEUR DE FRANçAIS : Mais non, c’est imparfait du subjonctif ! Le texte est au passé, et il convient de respecter la concordance des temps.

 

LE NARRATEUR : … les marraines de la petite princesse. Chacune lui fit un don : la beauté, l’intelligence, la bonté,…

 

LES FEES : Mais pas trop, parce que sinon elle sera mieux que nous et ça c’est hors de question !

 

LE NARRATEUR : Mais la fée Carabosse, qui n’avait pas été invitée, fit irruption lors de la cérémonie de baptême de l’enfant, et lui fit le don de se piquer le doigt à un rouet à l’âge de seize ans et d’en mourir.

 

LA FEE CARABOSSE : Bah pourquoi je m’en prendrais à la petite ? Elle ne m’a rien fait de mal, cette môme ; ce sont ses parents qui devraient trinquer, je ne sais pas, moi… Que plus aucune femme ne les regarde, par exemple…

 

LE ROI ET LA REINE : Oh bah non, eh ! Pas juste !

 

LE NARRATEUR : Toutefois, une des fées n’avait pas encore formulé son don. Elle ne pouvait annuler complètement le sort lancé par la fée Carabosse…

 

UNE JEUNE AUDITOLECTRICE : Bah pourquoi ? Ses pouvoirs ne sont pas assez grands pour ça ? Mais moi je peux !

 

LE NARRATEUR : … mais elle pouvait l’atténuer : la princesse se piquerait bien le doigt à un rouet à l’âge de seize ans, mais au lieu d’en mourir, elle serait plongée dans un profond sommeil, et seul le baiser d’un prince pourrait la réveiller. Alors, le roi ordonna de brûler tous les rouets du royaume. Les années passèrent, et la princesse fêta ses seize ans.

 

UN AUDITOLECTEUR : Bah… C’est bon, tous les rouets ont été brûlés, il n’y a plus rien à craindre.

 

LE NARRATEUR : Alors, la fée Carabosse se déguisa en vieille femme, s’installa dans une pièce près de la chambre de la princesse, et fit apparaître un rouet. Elle laissa la porte ouverte, pour attiser la curiosité de la princesse. Celle-ci arriva bientôt, entra dans la pièce, et fut intriguée par cet étrange objet qu’elle n’avait jamais vu, et par le travail de cette femme qu’elle n’avait encore jamais pu observer.

 

UNE AUDITOLECTRICE : Mais n’y va pas ! N’y touche pas ! Mais elle est bête, ou quoi ? Elle a raté son coup, la fée qui lui avait fait don de l’intelligence !

 

LE NARRATEUR : La fée, riant sous cape, lui proposa d’essayer, et ce qui devait arriver arriva : la princesse se piqua le doigt, et plongea dans un profond sommeil.

 

LA MEME AUDTOLECTRICE : Et voilà ! On lui dit, et elle y va quand même !

 

UN AUDITOLECTEUR : Elle n’a jamais lu l’histoire, ou quoi ? C’est pourtant hyperconnu, la belle au bois dormant ! Et elle se fait avoir comme la dernière fois !

 

LE NARRATEUR : La princesse fut portée sur son lit…

 

LES PORTEURS : Oh, la rosse, elle est lourde, eh la vache !

 

LE NARRATEUR : … et la fée qui avait atténué le mauvais sort endormit tout le palais, et une vaste forêt d’épines poussa tout autour du château.

 

UN AUDITOLECTEUR : Ben ça devait en faire, des décibels de ronflement, tout ça !

 

LE NARRATEUR : Cent ans plus tard,…

 

UN AUDITOLECTEUR GROS DORMEUR : Cent ans de dodo ? Le pied !

 

LE NARRATEUR : … un jeune prince du pays voisin s’égara près de l’épaisse forêt.

 

LE PRINCE : Ouh, ouh, les copains, où êtes-vous ?

 

LE NARRATEUR : Comme il cherchait son chemin, il s’engouffra dans la forêt, et se perdit encore davantage. Il finit par atteindre le château.

 

LE PRINCE : Que c’est mal entretenu, ici ! Aaaah, une araignée ! Elle est énorme, et toute velue, la vilaine ! Oh oh, il y a quelqu’un ? Mais tout le monde dort, ici… Et cette poussière, et ces toiles d’arachnides, ouh quelle horreur !

 

LE NARRATEUR : Ses pas le portèrent vers la chambre de la princesse ; il entra, s’approcha du lit…

 

UN AUDITOLECTEUR TRES PEU ROMANTIQUE : Il va la viander !

 

LE NARRATEUR : … et déposa sur les lèvres de la princesse un délicat baiser.

 

LE PRINCE : Quoi ? Moi, embrasser une femme ? Bon, si c’est pour la réveiller… Elle a peut-être un frère aussi beau qu’elle…

 

LE NARRATEUR : Aussitôt, la princesse ouvrit les yeux…

 

LA PRINCESSE : Il a un super look, ce prince ! J’adore ses cheveux roses et vert pomme ! Hiiéééaaa ! J’ai bien dormi, moi, dis-donc !

 

LE NARRATEUR : Et tout le palais avec elle…

 

LA PRINCESSE : Eh ! Tu veux que je te raconte les rêves que j’ai faits ? Trop forts ! C’est super ! Alors figure-toi que…

 

UNE AUDITOLECTRICE PEU SENSIBLE AUX RECITS ONIRIQUES : Elle ne va pas tout de même le souler avec ses rêves ?!

 

LE NARRATEUR : Le prince et la princesse se marièrent…

 

LE ROI : J’espère qu’il apporte une bonne dot, au moins.

 

LE ROI DU PAYS VOISIN : Et moi donc !

 

LA PRINCESSE : Mais se marier avec l’un, ce n’est pas renoncer aux autres hommes, j’espère ! Parce qu’il y en a un, là, qui n’est pas mal du tout, et l’autre là-bas non plus, et celui qui porte un chapeau, et celui qui regarde ses pieds, et celui-ci…

 

LE PRINCE : Celui-ci, il est pour moi, d’abord !

 

LE ROI : Ouh, qu’elle est belle la reine du pays voisin !

 

LA REINE : Je l’avais vue avant toi !

 

LE NARRATEUR : … Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

 

LA PRINCESSE : Des enfants ? Je n’en veux pas, moi ! Pour ressembler à une bonbonne, merci bien !

 

LE NARRATEUR (PASSABLEMENT ENERVE PAR LE PEU DE BONNE VOLONTE DES PERSONNAGES) : Et la prochaine fois, je vous raconterai l’histoire du moche au pré insomniaque ! C’est l’histoire d’un type pauvre, moche et qui vit dans un pré, il n’arrive pas à dormir, jusqu’à ce qu’il rencontre une vieille aussi pauvre et aussi moche que lui, elle lui fiche une baffe, et enfin il arrive à roupiller ! Et voilà ! Fin !

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord! ça m'a trop fait marrer ! et c'est bizarre, j'ai l'impression de reconnaître certains audito-lecteurs...
M
j'a-dore ! super le prince! à quand le bouquin de toutes tes histoires ? faudrait essayer, je t'assure ! à très bientôt
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité