Dernière ligne droite pour trouver les derniers cadeaux, si ce n’est pas déjà fait ! Micro-trottoir…

 

 

Zoélys G. : Alors… j’ai pour tout le monde, là ? Mon Chichounet, ma fille à moi, mon fils à moi, Maman, Papa, ma sœur, mon neveu n°1, ma nièce, mon neveu n°2, tante Hughette, tonton Gaston, parfait ! Je recompte pour être sure… Mince ! J’ai oublié mon beau-frère ! Faut dire qu’il critique toujours tout ; ça ne donne pas envie de lui faire des cadeaux, à celui-là… Bon, qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui trouver… Je n’ai pas envie de sortir aujourd’hui, surtout à cette heure-là, ça va être la cohue dans les magasins, et de toute façon, j’ai tout à préparer pour ce soir… Et si je lui refourguais le cadre photo en bouteille plastique recyclée que j’ai eu l’année dernière ? Ah bah non, c’est lui qui me l’avait offert, mince… Une bouteille ? Oh je ne vais pas dévaliser la cave de mon mari pour un crétin pareil… Oh, et puis zut ! Je prends l’étiquette du cadeau de ma sœur… Voilà… Pour ma sœur… et mon  beau-frère ! On n’en parle plus… Qu’est-ce que je lui ai acheté, déjà, à ma sœur ? Flûte ! S’ils doivent se partager une chemise de nuit en pilou, ça ne va être facile… Ah, ça y est, j’ai trouvé : un agenda de 2009 ! Que j’ai eu en double au boulot l’année dernière ! Il n’a pas à se plaindre, il reste une semaine, et après, il pourra toujours en faire usage autrement ! Un pense-bête, tiens, ça lui ira bien !

 

 

Marie-Liesse D. :Des cadeaux ? Je n’en fais pas, car c’est commercial, et j’estime que ça ne doit pas être une fête commerciale… Les enfants ? Il faut leur donner de vraies valeurs, pas les pseudo-valeurs actuelles beaucoup trop tournées vers l’argent.

 

 

Raoul C. :Cette année, je ne me suis pas cassé la tête : cartes-cadeaux pour tout le monde, comme ça ils s’achèteront ce qui leur plait, et moi, je n’ai pas à me creuser les méninges à chercher quelque chose qui ne leur plaira peut-être pas, de toute manière…

 

 

Joël J. :Cadeau pour moi-même de la part de moi-même… Comme je passe Noël tout seul, je m’en fiche.

 

 

Béline M. :Moi, je vais offrir à tout le monde un cadeau exceptionnel et vraiment précieux et extrêmement original : ma photo dédicacée dans un cadre 50x75, comme ça, ils seront honorés de ma présence tout au long de l’année !

 

 

Et vous, comment vous en sortez-vous ? Bon courage à ceux qui s’y prenne à l’ultime seconde !^^