Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
9 avril 2010

La divination bientôt au programme des auto-écoles ?

L'autre jour, sur la route, je me suis fait klaxon(n)er par un camion qui venait en sens inverse. J'allais tout droit, lui tournait à gauche, mais n'a pas mis son clignotant et a présupposé que j'avais deviné ses intentions.

De même, il arrive souvent que des gens doublent ou se rabattent sans mettre leur clignotant, quittent un rond-point en omettant "l'avertisseur de changement de direction", tournent à droite ou à gauche en pensant que les autres usagers de la route auront deviné ce qu'ils voulaient faire.

Faudra-t-il donc mettre la divination au programme des auto-écoles ? Le projet est à l'étude ; cependant la divination est une discipline assez vague et contestée. Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
M
moi aussi, ça m'énerve ! et si on fabriquait des autocollants avec écrit dessus "si tu tournes, mets ton clignotant, je n'ai pas étudié la divination" ou "je ne suis pas voyante" ou un truc dans le genre, quoi ! Salut.
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité