Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
10 avril 2010

Vivent les verbes en -mi !

à tous ceux qui étudient le grec ancien :

Depuis des années, des décennies, des siècles, les verbes en -mi (-mi) sont victimes de discrimination. On les dit difficiles, retors, incompréhensibles, et pourtant...

  • il n'y a pas à se soucier de savoir si la voyelle d'appui va être e ou o, puisqu'il n'y en a pas
  • leur alternance voyelle longue/voyelle brève est régulière
  • les terminaisons se mettent directement
  • le redoublement en -i ne se met qu'au présent

Alors pourquoi sont-ils toujours montrés du doigt ? C'est injuste ! Les verbes en -mi ont droit à autant de considération que les verbes en -w (ô), et méritent d'être enseignés en même temps que les verbes en -w ! Il est temps d'en finir avec les préjugés anti-verbes-en-mi !

Devenez, comme moi, amis des verbes en -mi ! Adhérez à l'AdDedRdVeMI (Association de Défense et de Réhabilitation des Verbes en -mi). Pour qu'ils soient enfin à leur place...

 

Publicité
Commentaires
M
un peu compliqué le nom de l'assoss ! mais pas de pb, j'adhère, moi aussi j'ai eu plus de facilité à les apprendre (que les verbes contractes par exemple, grrr) à bientôt
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité