Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
12 juin 2010

Un jeu philosophique

C’est bientôt l’épreuve de philosophie du bac ! Je vous propose donc un petit jeu philosophique : identifier des philosophes occidentaux derrière ce poème en prose.

 

 

Harry Stott, après avoir péché moult poissons plats, thons, étrilles, s’en retournait chez lui.

Quant à son ami Calley McIavell, il dormait au bord du Loch Ness où un jour son ancêtre Spinn osa jeter en vrac dés, cartes, soc, rate morte trouvée ainsi crevée chez lui, bâche, lard oublié dans son grenier.

Hé ! gueula Stott pour le réveiller. Tu as encore trop bu hier pour sommeiller ainsi à l’instar des loirs !

Ah, répondit l’autre, les vinasses mêlées au whisky accélèrent l’apparition du Monstre ! Mais avec lui je n’ai pu dialoguer, mon amour du sommeil a de nouveau pris le dessus.

« Passe, Cal, chez ma grand-mère la sorcière. Hume ces mets étranges qu’elle prépare dans ses marmites et chaudrons, mais ne les goûte pas. Autant de fois que tu humeras, autant de jours où tu ne dormiras pas. Le whisky, la vodka, le cognac et le kir que garde jalousement mon grand-père devraient aussi te faire rencontrer le Monstre assez rapidement. Tu pourras ainsi parler enfin avec lui. »

 

Réponse de ce jeu mardi. D’ici-là, creusez-vous bien les méninges !^^

 

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité