Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
26 juin 2010

Escalade au bureau.

Voici une petite aventure qui m’est arrivée lundi dernier. J’étais avec la directrice de l’école où je travaille, dans son bureau ; survient la fin de la récréation : elle doit retourner en classe avec ses élèves. Elle quitte donc son bureau (normal), ferme la porte (normal, comme ça je serai plus tranquille), mais tourne la clé (euh… pas normal, là : je me retrouve enfermée !). Je fais du bruit, mais avec les enfants qui rentrent, on ne m’entend pas. Je téléphone au gardien, qui est absent. Qu’à cela ne tienne, je suis au rez-de-chaussée : je décide de passer par la fenêtre. J’ouvre les rideaux, puis la fenêtre (qui ne s’ouvre que par le bas), je mets le crochet pour la maintenir entrouverte, je prends une chaise, monte dessus, me retrouve à califourchon sur la fenêtre (heureusement que j’avais mis un pantalon !), m’aperçois que la fenêtre ne s’ouvre pas suffisamment, prends appui sur le mur pour opérer une demi rotation vers la droite et passer mes deux jambes au dehors (je suis maintenant assise en amazone sur le bord de la fenêtre), puis un quart de rotation vers la gauche pour étendre mes jambes à la verticale, prends appui des deux bras sur le bord de la fenêtre, puis me laisse doucement glisser jusqu’au sol. Je retourne dans le bâtiment, récupère les clés du bureau, l’ouvre, et peu après une élève vient me demander quelque chose (encore un peu et elle arrivait en pleine escalade !). Tout au long de cette aventure, je pensais « doucement, ETK, ce serait vraiment bête de se blesser à J-6 (« J » étant le jour de mon spectacle de danse) ». Et je ne me suis pas affolée, j’ai agi tranquillement après analyse de la situation, et je commence à avoir un peu le trac pour demain…

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité