Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
15 avril 2011

Des poissons, des poissons… Imaginons.

Comme prévu, voici les quatre poissons imaginaires :

IMG_0002

 

Le poisson-barbecue (piscis barbecus) se rencontre dans les eaux méditerranéennes ; il doit son nom à ses motifs et couleurs. Carnivore, il se nourrit d’étoiles de mer.

 

Le poisson-charpentier (piscis carpenter) se rencontre au large des côtes asiatiques, du Japon au sud de la Chine. Sa longue bouche en forme de rabot lui permet de filtrer le plancton ; ce qui lui est utile est ensuite digéré, alors que ce qui lui est inutile est aussitôt rejeté par une sorte de siphon qu’il a au-dessus de sa tête. Ce poisson serait apparu très récemment : personne n’en avait vu avant août 1945…

 

Le poisson-giroflée (piscis girofleus) est un ravissant petit poisson tropical qu’on rencontre aussi bien dans le Golfe de Guinée (Afrique) qu’aux Caraïbes ou en Océanie. Son nom est dû non seulement à ses motifs rappelant la giroflée, mais aussi à l’odeur que le mâle dégage lors de ses parades nuptiales, odeur qui là-encore rappelle celle de la giroflée. Il se nourrit d’algues et de phytoplancton.

 

Le poisson-ours (piscis ursus) est un redoutable poisson carnivore des eaux septentrionales. Il assomme ses proies d’un coup de nageoire caudale (qui n’est pas sans rappeler les pattes d’un ours), puis effectue un demi-tour et les dévore d’un seul coup.

 

Et voilà !^^

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité