Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
14 juin 2011

La lime à ongle et le coup de vent.

Une petite anecdote (ça faisait longtemps !) d’un truc qui m’est arrivé en 2002, dont j’ai reparlé récemment. Le samedi soir, je regardais Tout le monde en parle ; mes parents étaient déjà couchés quand, l’émission achevée, j’éteignis la télé et partis me brosser les dents. C’est alors que j’entends bouger la porte de la cave… Pourtant, les deux paires de chaussons de mes parents m’indiquent qu’il n’y a que moi debout. Intriguée, je sors de la salle de bain, reste au bout du couloir et observe avec attention la porte de la cave, qui persiste à cogner. Avec précaution, je me dirige sans bruit vers la salle de bain pour me saisir d’une arme : je cherche, et trouve… Une lime à ongles ! Pourquoi pas de couteau, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que les couteaux sont dans la cuisine, juste en face de la cave… A pas de loup, brandissant ma terrible lime à ongles, j’atteins la porte de la cave. Je la vois de nouveau cogner, mais la poignée ne bouge pas, et je sens alors du vent caresser mes pieds. Un mugissement se fait entendre au même moment. J’éclate de rire (pas trop fort pour ne pas réveiller tout le monde) : c’était donc tout simplement le vent qui faisait bouger la porte ! Je vérifie tout de même qu’elle est bien fermée à clé, puis retourne me brosser les dents en rigolant, et me coucher, toujours en riant…

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité