Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
5 mai 2012

Scandaleux !

Le conseil constitutionnel (je me refuse, vu ce qu’ils ont fait, de leur attribuer la majuscule à laquelle ils auraient droit) vient purement et simplement de donner implicitement la permission de harceler sexuellement. En effet, ces individus ont abrogé la loi punissant le harcèlement sexuel. Toutes les procédures en cours sont donc suspendues, à cause du vide juridique provoqué par l’abrogation de cette loi. Il faudrait attendre une nouvelle loi, qui ne pourra être votée qu’après les Législatives de juin (et peut-être mise en application bien après, donc dans un an, voire un an et demi !). La plupart des victimes de harcèlement sexuel sont des femmes ; le conseil constitutionnel serait-il machiste ?

Et après cela, certains vont encore s’étonner que l’on ne confie pas à la justice le soin de réparer ce dont on a été victime. Tiens, j’entends ma petite voix « Sweeney Todd » qui m’appelle…

Publicité
Commentaires
E
Une nouvelle loi a été votée à l'unanimité cette nuit : elle définit le harcèlement sexuel de manière plus précise et alourdit les peines encourues.
S
C'est effectivement un véritable scandale. Et en tant qu'homme, je m'insurge aussi contre cette abrogation, que je trouve tout bonnement inadmissible : un éclaircissement de la loi devait certes se faire, mais pas à ce prix !<br /> <br /> Une chose est sûre, si moi-même ou quelqu'un de mon entourage se fait harceler sexuellement, ce ne sera pas dans les tribunaux que cela se réglera, même si, comme tu le sais, je suis plutôt pacifiste de tempérament ; je sais sortir les poings quand il le faut. à bientôt.
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité