Cela s’est passé à Londres, au stade de Twickenham.

Vendredi, Biarritz a remporté le Challenge Européen en battant Toulon 21 à 18, dans un match sans essai (7 pénalités de Dimitri Yachvili contre 5 pénalités et un drop de Jonny Wilkinson).

Samedi, le Leinster a remporté la H-Cup en battant l’Ulster 42 à 14 (essais de Sean O’Brien Cian Healy, Heinke van der Merwe et Sean Cronin, essai de pénalité, trois transformations et trois pénalités de Jonathan Sexton et une transformation de Fergus McFadden contre un essai de Dan Tuohy et trois pénalités de Ruan Pienaar). 3 trophées de H-Cup en 4 ans : pas mal, pas mal du tout…

NB 1 : il y avait, en Italie, le Championnat d’Europe des Nations féminin : les Françaises, qui ont remporté leurs deux premiers matchs contre l’Italie puis contre l’Espagne, ont perdu la finale contre les Anglaises et terminent donc vice-championnes d’Europe.

NB 2 : en football aussi, on jouait une coupe d’Europe, non à Londres mais à Munich, à l’Allianz Stadium. Chelsea a remporté la Ligue des Champions face au Bayern de Munich après la séance des tirs au buts (4 à 3 ; score de 1 partout (buts de Thomas Müller et de Didier Drogba) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations