Méliak... Une ville imaginaire, très "onilatkienne". Si les Ouvaga avaient fondé entièrement une ville, et si j'avais moi-même participé à la fondation de cette ville, elle serait probablement comme Méliak.

J’ai décidé de commencer un cycle sur cette ville imaginaire, avec des dessins, des légendes, des points sur l’histoire de la ville et de ses habitants. Pour débuter, voici deux dessins au crayon :

 Méliak1

Il s'agit ici d'une vue de la Tour Blanche, qui marque la direction du nord, dans le grand parc de la ville. Une barrière avec deux cariatides (une jeune fille, reconnaissable à ses nattes, et un jeune homme) veillent sur la Tour. En arrière-plan, des tours, dont celles du grand planétarium. (Dessin réalisé en 2003)

 Méliak2

Toujours cette ville imaginaire, dont le nom signifie "la source". Il ne s'agit toutefois pas de la source du fleuve qui figure ici, qui lui vient de beaucoup plus loin. On peut voir : les montagnes, deux ponts, des monuments laïques (l'opéra, le dôme de l'assemblée, le petit planétarium, ...) et religieux (diverses tours aux esprits, églises, temples, synagogues, mosquées, ...), des habitations. (dessin réalisé mi 2001).