Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
2 septembre 2012

Je suis reviendue !^^

« On ne dit pas reviendue on dit revenue ». Oui, je sais, mais aujourd’hui j’ai envie de dire reviendue, d’abord !

Alors, voici des nouvelles fraîches :

D’abord, j’ai changé de dizaine : 30 ans ! J’ai du mal à y croire, car souvent dans ma tête les chiffres du nombre sont inversés, divisés par deux voire par trois ! 8D

J’ai eu mon concours de Professeur des Ecoles, et cette année je vais être PFS (c’est-à-dire Professeur Fonctionnaire Stagiaire) dans une classe de CE1. Demain, prérentrée dans l’école où je vais enseigner à partir de la rentrée de novembre jusqu’à la fin de l’année, et à partir d’après-demain, je suis dans la classe de mon PEMF (c’est-à-dire Professeur des Ecoles Maître Formateur) jusqu’aux prochaines vacances. On ajoute à tout cela des semaines de formation à l’IUFM, des réunions à la DSDEN, et plein d’autres réunions : l’année sera bien chargée !

J’ai emménagé chez moi, enfin ! Ne rêvez pas, je ne vous dirai pas où ! Après le repérage de l’appartement début juillet, l’achat des meubles, le montage des meubles (avec l’aide de mes parents), et tout un tas de petits aménagements utiles, c’est devenu habitable. Retour chez mes parents vendredi prochain pour récupérer quelques affaires, et cela deviendra plus joli.^^ Le week-end d’après, je profiterai des Journées du Patrimoine pour visiter ma nouvelle ville.

Côté monde : les Jeux Paralympiques ont commencé le 29 août. La couverture médiatique s’est améliorée, mais reste encore insuffisante. La guerre continue en Syrie ; il y a eu des incendies, des inondations, des accrochages… Bref, ce n’est pas parce qu’une partie de la population était en vacances que les événements se sont arrêtés.

Côté nouveautés onilatkiennes : le dernier quadrimestre verra beaucoup de rêves, des images, de la pub pour des sites, un jeu de titre, un traité philosophique, la présentation de quelques petits personnages attachants, et plein d’autres choses.

A bientôt !^^

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité