C’est la 987 654 321ème fois qu’on prédit la fin du monde (et encore, j’en ai sans doute oublié)… Kyaaa, quelle catastrophe !... Lol. Oui, ça me fait rigoler, moi, car comment quelque chose qui n’a pas de début pourrait avoir une fin ? Le monde ne se réduit pas à la Terre…

Et même à l’échelle de la Terre, qui a bien un début, donc qui aura une fin un jour, qu’on se rassure là encore ! Ce sera dans environ 4,5 milliards d’années ; on a le temps !

Mais peut-être que les humains auront disparu d’ici-là (c’est fort probable, vu ce qui s’est déjà produit avec d’autres espèces par le passé), ce qui n’empêchera pas la Terre de tourner.

Cela dit, on a quand des élèves qui demandent si c’est vrai que ce sera la fin du monde ; on a même des parents qui n’enverront pas leur enfant en classe vendredi pour pouvoir passer les dernières heures du monde auprès d’eux. Et il y en a qui commencent à paniquer réellement, à voir des signes partout de la fin des temps ! Il y en a aussi qui en jouent, tout comme on va voir un film d’horreur ou de catastrophe. On n’y croit pas vraiment mais on fait comme si…

Moi je n’y crois pas du tout, mais si j’avais su, j’aurais écrit un guide de survie à la fin du monde ; je me serais fait des orchidées dorées !

Oh, une dernière petite chose : contrairement aux rumeurs, on n’a jamais eu de base à Bugarach…^^