Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
26 octobre 2010

L’Arbre et le jeune homme.

 

Il y avait en bord de maquis un arbre magnifique.

Cependant, un jour, un jeune homme, qui devait construire sa maison à cet endroit précis, prit une hache, y passa du temps, et l’arbre fut abattu.

Plusieurs années passèrent, et le jeune homme commença à ressentir quelques douleurs aux bras, qui se firent de plus en plus fortes.

Une nuit d’été, ces douleurs insoutenables réveillèrent l’homme, qui, ne parvenant pas à se rendormir, sortit sur la terrasse de sa maison. C’est alors que l’esprit de l’arbre lui adressa la parole :

« Tu paies maintenant les coups que tu m’as portés.

Mais, je n’avais pas le choix, se défendit l’homme, je ne pouvais construire ma maison qu’à cet endroit, et tu aurais mis en danger ma famille si tu étais tombé sur la maison.

Je sais, mais tu aurais dû me le dire avant de brandir ta hache…

Je n’en peux plus, j’ai de plus en plus mal, je n’ai plus la force de porter quoi que ce soit… Y a-t-il quelque chose qui puisse soigner mes bras ? »

L’esprit de l’arbre fit attendre sa réponse, et dit enfin :

« Il y a peut-être une solution : ces cheveux ont la couleur des troncs, ses yeux ont les teintes changeantes des feuilles, elle a la force redoutable et la fragilité cachée des arbres, elle seule saura quoi faire ; c’est une jeune fille que tu connais, cherche bien, et demande-lui de l’aide. »

L’esprit de l’arbre se tut, et l’homme passa le reste de la nuit à réfléchir : qui était, dans son entourage, cette fille-arbre ?

 

Cette histoire, inspirée de faits réels, m’est venue en rêve fin août et s’achève ainsi. Trouvez donc la fille-arbre (drevulkha, qui parle le langage des arbres et peut donc apaiser les arbres et les esprits des arbres), et tout le fil de ce conte se déroulera…

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité