Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
21 novembre 2009

Qui suis-je : réponse.

Je vois que beaucoup ont trouvé qu’il s’agissait de Sébastien Chabal ! Revenons sur les indices, maintenant :

1erindice : il y a peu, j’étais un requin.

 

Sébastien Chabal jouait jusque l’année dernière pour les Sale Sharks, en Angleterre (or, shark signifie requin en anglais).

2èmeindice : j’habite désormais en région parisienne.

 

Il joue depuis cette saison au Métro Racing 92, club de région parisienne (l’année dernière en Pro D2, dans le Top 14 actuellement).

3èmeindice : je pratique un sport qui se joue avec une balle qui doit sa forme à la vessie de porc, autrefois utilisée pour la confectionner.

 

Il s’agit bien sûr du ballon ovale, donc du rugby.

4èmeindice : mes initiales sont SC.

 

Bon bah là, c’est évident, non ?

5èmeindice : je suis chevelu et barbu et j’ai une voix très grave.

 

Il n’y a qu’à voir la photo ci-dessous !

sebastien_chabal

6èmeindice : mon nom signifie « cheval ».

 

Cheval, Cabal, Caballo, Chaval, Chabal… Tout cela est de la même grande famille ! Il y a eu des évolutions linguistiques : palatalisation ou pas, évolutions du b en v ou pas, passage du a au e ou pas,…

 

Bravo à ceux qui ont trouvé ! Alors, combien de points ?

À bientôt pour de nouvelles aventures !^^

 

Publicité
Commentaires
P
Ouais ! je suis trop fort méga balèse !<br /> à samedi prochain pour le match.
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité