Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
13 septembre 2011

O-range…

Ô-range, ô désespoir, ô réseau ennemi !

Que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie !

Je me suis retrouvée privée de connexion,

Donc d’information, de liberté d’expression.

Trois fois on tenta la ligne de rétablir.

Le premier assistant tenta une relance

Qui malgré les essais point ne put aboutir ;

Le deuxième assistant dit avec insistance :

« La live-box déraille, il faut changer la chose » ;

Le troisième assistant reconnut l’évidence :

Le réseau défaillait, lui-seul était en cause.

Ô que de temps gâché, que d’énergie volée

Avant qu’Orange avoue enfin son impuissance !

La rage m’envahit, je les veux tous occire !

Je n’ai pu partager ce que j’avais rêvé,

J’ai perdu des amis, de la vie et du rire…

02/09/2011

Merci à Pierre Corneille pour les deux premiers vers (même si j’ai un peu arrangé le tout premier pour la circonstance).

Pour ceux qui n’auraient rien compris à ce poème :

Fin août le jeudi 25, pas moyen de se connecter : la live-box affiche un @ orange clignotant. Appel à l’assistance technique (grâce au portable, car pas de téléphone fixe non plus !) pendant près d’une heure, manipulations diverses, essais, attente… Rien. Le jour même, quelqu’un rappelle le soir, autres manipulations, et toujours rien. On nous dit alors qu’il faut attendre lundi… Nouvel appel orange lundi, nouveaux essais de manipulation, et toujours rien : il faut changer la live-box, nous dit-on. Le mardi, on va changer la live-box, et en l’installant, rien. Quelqu’un devait nous rappeler en soirée mais ne l’a pas fait. Le mercredi, on appelle (toujours grâce au portable), nouvelles manipulations pour tenter de résoudre le problème, et là le conseiller technique Orange (ce n’était jamais le même) identifie enfin le problème : une défection du réseau Orange qu’il faut réparer. Grrr… La réparation peut durer 62 heures ou plus (sans précision supplémentaire, et re-grrrr). On nous appellera vendredi 9 à 9h… Ce jour-là est aussi l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, et la cérémonie d’ouverture commence à 9h30. Or, à 9h, pas d’appel. Mes parents partent en course, reviennent sans avoir été appelés. Avant de manger, on appelle chez Orange : nouvelles manipulations (ou plus exactement : les mêmes manipulations refaites et refaites), on nous donne un nouveau rendez-vous pour le lendemain soir… Et vers 17h30 le troisième larron qui devait nous appeler à 9h appelle et s’offusque ! De plus, il nous prend pour des abrutis qui ne savent pas taper sur un clavier. Mon père s’énerve, ça chauffe… Le samedi, une cinquième personne nous demande d’aller vérifier la live-box au magasin et de la connecter de là-bas, avant une éventuelle intervention gratuite à domicile. Le lundi 12, une sixième nana orangienne appelle et ne cesse de se contredire et de répéter « je vous comprends » (ça, ils l’ont presque tous dit, à croire qu’ils lisent un prompteur) ; moi je pense : « ce n’est pas je vous comprends mais je vous prends pour un con, à ce niveau-là ! Nouvelles échauffourées, et finalement, aujourd’hui mardi 13, après 20 jours de Moyen-Âge, nous voici de retour au XXIème siècle ! Il était temps…

Publicité
Commentaires
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité