Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETK Onilatki
ETK Onilatki
Archives
16 septembre 2011

Quelle viande mangeons-nous vraiment ?

Le 8 août à Angers, Nathalie Dayiot découvre une dent humaine couronnée de métal dans son steak haché. Le 6 septembre, à Guérande, Claudine Dosset découvre dans une chipolata une molaire plombée sur pivot. Tout le monde a déploré ce manque d’hygiène dans les usines alimentaires, où des dents pourraient tomber lors du processus de fabrication… Suis-je la seule à avoir pensée tout de suite à autre chose ? Suis-je réellement la seule à avoir aussitôt pensé à ça ? Je serais à la place des autorités, j’ouvrirais certes une enquête sur l’hygiène dans les usines agroalimentaires, mais surtout sur la disparition mystérieuse d’une (ou de deux ?) personnes. Nous croyons manger de la viande de porc, de bœuf,… Mais la viande humaine est – parait-il ! – très proche de la viande de porc, parfois de bœuf mais plus rarement. Donc…

Publicité
Commentaires
E
Mystère résolu pour un des deux cas : il s'agissait de la dent de la mangeuse. Mais pour l'autre cas, le mystère reste entier.
ETK Onilatki
Publicité
Newsletter
Publicité